La recherche d’une maison n’est pas facile. Mais si vous identifiez exactement ce que vous voulez et faites des recherches, vous pourrez trouver la maison de votre choix au meilleur prix. Ces conseils vous aident à trouver la maison de rêves.

Comment trouver la maison de ses rêves?

Définissez quel type de maison vous préférez

Comprenez le type de maison qui convient à votre personnalité. Préférez-vous une maison neuve ? Un ranch ou une maison à plusieurs étages? Si vous vous penchez pour un fix-upper, êtes-vous vraiment utile ou devrez-vous prévoir un budget pour les entrepreneurs?

Recherchez avant de faire le choix final

Énumérez les caractéristiques que vous souhaitez le plus dans une maison et identifiez celles qui sont indispensables et celles qui sont extra. Identifiez trois à quatre quartiers dans lesquels vous aimeriez vivre en fonction du temps de déplacement, des écoles, des loisirs, de la criminalité et des prix. Rendez-vous ensuite sur realtor.com pour vous faire une idée des maisons disponibles dans votre gamme de prix et situées dans vos quartiers préférés. Utilisez les résultats pour hiérarchiser vos désirs et vos besoins afin d’ajouter et de supprimer les propriétés de l’inventaire que vous souhaitez afficher.

Rassemblez vos documents financiers

En règle générale, les prêteurs disent que vous pouvez vous offrir une maison dont le prix est deux à trois fois supérieur à votre revenu brut. Créez un budget pour que vous sachiez combien vous êtes confortable de dépenser chaque mois en logement. N’attendez pas que vous ayez trouvé une maison et présenté une offre d’enquête sur le financement.

Rassemblez vos documents financiers et rencontrez un prêteur pour obtenir une lettre de préqualification précisant le montant de votre emprunt. De plus, présentez une offre subordonnée au financement rendra votre offre moins attrayante pour les vendeurs.

Définissez un calendrier de déménagement

Avez-vous des imperfections sur votre crédit qu’il faudra du temps pour les éclaircir? Si vous possédez déjà, avez-vous vendu votre maison actuelle? Sinon, vous devrez prendre en compte le temps nécessaire pour vendre. Si vous louez, quand est votre bail? Vous attendez-vous à voir les taux d’intérêt augmenter de sitôt? Tous ces facteurs affectent vos délais d’achat, de fermeture et de déménagement.

Pensez à long terme

Vos projets futurs peuvent dicter le type de maison que vous allez acheter. Cherchez-vous une maison de démarrage avec l’intention de déménager dans quelques années ou souhaitez-vous rester à la maison pendant cinq à dix ans? Avec un démarreur, vous devrez peut-être ajuster vos attentes. Si vous envisagez de faire votre nid, assurez-vous que votre liste de priorités vous aide à identifier une maison que vous aimerez toujours dans plusieurs années.

Travaillez avec un  professionnel

Demandez à des personnes de confiance de vous diriger vers un professionnel de l’immobilier en qui elles ont confiance. Demandez aux agents d’interviewer ceux qui possèdent une expertise dans les quartiers et le type de maisons qui vous intéressent. Parce que l’achat d’une maison suscite de nombreuses émotions, demandez-vous si le style d’un agent correspond à votre personnalité.

Demandez également si l’agent est spécialisé dans la représentation des acheteurs. Contrairement aux agents inscripteurs, dont le premier devoir incombe au vendeur, les représentants des acheteurs ne travaillent que pour vous, même s’ils sont généralement payés par le vendeur. Enfin, vérifiez si les agents sont des agents immobiliers, ce qui signifie qu’ils sont membres de l’ASSOCIATION NATIONALE DES AGENTS IMMOBILIERS. NAR défend les droits d’accession à la propriété depuis plus d’un siècle.

Soyez réaliste

C’est bien d’être sélectif , mais ne soyez pas borné, irréaliste ou aveuglé par des imperfections mineures. Si vous insistez pour vivre dans une impasse, vous risquez de manquer de belles maisons dans des rues tout aussi calmes et isolées.

Finalement, malgré de nombreuses publicités affirmant que l’investissement immobilier constitue un moyen facile de s’enrichir, il s’agit en réalité d’un processus complexe qui requiert expertise, planification et concentration.